Freinage brutal d’un BHNS à Fort-de-France : sept passagers légèrement blessés
Black Immigrant Daily News
7 passagers du TCSP ont été légèrement blessés ce mercredi matin (13 juillet), après un accident ayant impliqué un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), vers 9h20 à Fort-de-France.
Pour éviter un obstacle, le conducteur d’un Bus à Haut Niveau de Service a dû effectuer un freinage d’urgence, ce matin, au niveau de Kerlys, sur la voie du Transport en Commun en Site Propre (TCSP), avenue Maurice Bishop à Fort-de-France.
Une action qui a projeté plusieurs passagers vers l’avant. Les pompiers, appelés à la suite de cette manœuvre, ont pris en charge sept passagers, légèrement incommodés.
Quatre ont été plus sérieusement touchés (douleurs au dos, au genou…) et ont dû être acheminés au CHU de Martinique pour des examens de contrôle.
La RTM dénonce des « actes d’incivilité »
Dans un communiqué, la Régie des Transports de Martinique dénonce le refus de priorité d’un automobiliste ayant conduit à ce freinage d’urgence, d’autant que le véhicule, à l’origine de « cet acte d’incivilité routière », a pris la fuite.
La RTM indique que, depuis le début de l’année, déjà 7 accidents de la circulation ont eu lieu à cause des comportements d’automobilites dont certains n’hésitent pas à emprunter les voies du TCSP.
Et de rappeler que les voies du TCSP ne peuvent être empruntés que par les véhicules autorisés.
NewsAmericasNow.com







Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!