Fusillade à la cité Ozanam à Batelière : le bailleur social réagit

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

 Mis en cause par plusieurs riverains de la cité Ozanam, le bailleur social a tenu à réagir à notre article de ce mardi 5 juillet, en apportant des précisions et éclaircissements. Sa réaction à lire ici.

Notre article en date du 5 juillet 2022 concernant les témoignages d’habitants de la résidence Ozanam à Batelière pointant du doigt l’inaction du bailleur social face au regroupement de jeunes dans le hall de l’immeuble, suite à la fusillade qui a coûté la vie à deux jeunes, a fait réagir la société d’HLM.

Dans un communiqué, elle stipule que « les équipes du bailleur social mènent depuis plusieurs mois des échanges avec les résidents, dont les jeunes, pour procéder à la fermeture du hall d’entrée du A2 et du A3. De multiples actions ont été réalisées, avec les partenaires publics, pour apporter des solutions ».
 

« Fermeté d’Ozanam à agir »

Elle précise que « la société Ozanam applique les règles de la commande publique et s’assure que les entreprises avec lesquelles elle contractualise ont une liberté d’accès au marché, une égalité de traitement, une transparence et une équité dans les procédures, et répondent dans le respect des conditions d’accès à la commande publique. Par ailleurs, des seuils s’appliquent en fonction du montant des marchés et de la nature des travaux ».
Ozanam poursuit : « Dans un contexte extrêmement tendu et alors que tous les acteurs de la sphère publique sont mobilisés pour rechercher une coordination des actions, la mise en cause du bailleur social est délibérée face à une problématique sociétale dont nous pâtissons tous. (…) Les outils de protection doivent être aussi multiples, de la prise en compte du bâti aux services dédiés à la protection des personnes. Soyez convaincus de la fermeté d’Ozanam à agir face à toutes les formes de violences qui se répercutent dans la vie des résidents. »

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *