Rokhaya Diallo et Ayo Tometi de Black live matter à la rencontre de jeunes Guadeloupéens

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Vendredi après-midi (8 juillet), la journaliste Rokhaya Diallo et l’américaine Ayo Tometi co-fondatrice de Black lives matter ont échangé pendant deux heures leur expérience du militantisme avec de nombreux étudiants à l’hôtel Arawak Beach au Gosier.

Dans le salon de l’hôtel Arawak beach resort, au Gosier, une assistance éminemment attentive et avide de questions. Face à elle, deux femmes. Rokhaya Diallo, journaliste et écrivaine et Ayo Tometi, co-fondatrice du mouvement Black lives matter. Le regard de l’Hexagone sur la Guadeloupe, le pacifisme de Black lives matter ou encore la question d’être une femme noire militante.
 

Deux heures de questions-réponses

Pendant deux heures, les deux militantes se sont prêtées aux jeu de questions de l’audience en grande partie composée de lycéens, étudiants et des enseignants de l’université des Antilles. Parmi eux, une jeune lycéenne qui a pris soin d’exprimer dans un anglais parfait son admiration pour l’activisme de la Française et de l’Américaine. 

Après la conférence de ce vendredi, un dîner gala sera organisé samedi soir, toujours au sein de l’Arawak beach resort. Au menu de cet évènement, il ne sera pas seulement question de cromesquis ou de ceviche, il s’agira surtout pour Rokhaya Diallo et Ayo Tometi de “croiser les regards, les expériences et les idées pour construire la société de demain.”  

Lors de ce rassemblement, aura lieu un colloque débat autour du thème Tout Monde, nouveau monde. “Le Tout monde, c’est un moyen de rendre hommage à Edouard Glissant. La Caraïbe, la Guadeloupe, la Martinique ont été le terreau de réflexions extrêmement riches”, a expliqué Rokhaya Diallo.

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *