L’ouverture de la chasse en Guadeloupe est repoussée au 30 juillet

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web
Mercredi 13 Juillet 2022 – 11h49

Un chasseur de Guadeloupe – DR

 La Fédération départementale des chasseurs a informé l’ensemble de ses adhérents du report de l’ouverture de la chasse au 30 juillet.

Initialement prévue le 14 juillet, la date d’ouverture de la chasse en Guadeloupe a été décalée. La Fédération départementale a en effet communiqué par voie de presse que la date d’ouverture de la saison de la chasse est repoussée au 30 juillet.La saison de la chasse se déroulera donc du 30 juillet jusqu’au 1er janvier 2023.

Respect de la période de reproduction des espèces

Pour des raisons de respect de période de reproduction de deux espèces (la tourterelle à queue carrée et ramier à cou rouge) qui sera toujours en cours au 14 juillet, la DEAL et la Préfecture de Guadeloupe ont signifié le fait de reporter la date initiale du début de la chasse.

Pour rappel, la chasse en Guadeloupe ne concerne que certaines espèces d’oiseaux :- La tourterelle à queue carrée qui se chasse du 30 juillet au 28 août- La grive qui se chasse du 1er novembre jusqu’à la fermeture – La perdrix qui se chasse du 1er septembre jusqu’à la fermeture

Sur le même sujet

  La ville de Baie-Mahault inaugure …

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *