16ème homicide dans la nuit : un homme d’une trentaine d’années criblé de balles à Fort-de-France
Black Immigrant Daily News
Un peu avant minuit, dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 juillet, un homme d’une trentaine d’années a été victime d’une véritable exécution, quartier Berge de Briant, à Fort-de-France.
Les pompiers ont débuté leur intervention à 23h58 précisément. Au quartier Berge de Briant, un homme âgé d’une trentaine d’années venait d’être la cible de plusieurs tirs nourris.
Inconscient à leur arrivée, il était touché par plusieurs impacts au bras, à la tête et au thorax. Malgré les tentatives de réanimation, la victime n’a pu être sauvée. Son décès a été constaté sur place par un médecin du Samu.
La police s’est immédiatement dépêchée sur les lieux pour baliser la scène de crime et procéder aux premières investigations techniques.
Selon nos éléments, la victime, qui serait d’origine sainte-lucienne, présentait 10 impacts de balles dans la tête et 4 dans le tronc.
Une réunion à la CTM ce vendredi
L’enquête a été confiée au Service Territorial de la Police Judiciaire (STPJ). Après le double homicide de ce week-end à la cité Ozanam à Schoelcher, il s’agit du 16ème meurtre commis depuis le début de l’année.
Cette semaine, plusieurs élus sont montés au créneau pour dénoncer cette violence par arme à feu qui sévit dans l’île. Une réunion doit se tenir ce vendredi à la Collectivité Territoriale réunissant maires, parlementaires et experts de la société civile afin de définir une plate-forme de revendications à adresser à l’Etat et élaborer, à termes, un schéma territorial de lutte contre les violences.
NewsAmericasNow.com
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!