La Martinique passe en situation épidémique de grippe
Black Immigrant Daily News
Rédaction web
Mardi 18 Octobre 2022 – 15h59
La Martinique est officiellement passée au stade d’épidémie de grippe au mois d’octobre. – Shutterstock
Avec la recrudescence de la circulation de la grippe depuis la mi-août, la phase épidémique est déclenchée en Martinique. 21 nouveaux cas ont été détectés en semaine 40 à l’hôpital.
L’Agence régionale de santé de Martinique appelle à l’effort vaccinal contre la grippe pour les populations les plus à risque ainsi que les professionnels de santé à leur contact, dans un contexte de recrudescence de la circulation de la grippe observée depuis le mi-août sur l’ile avec une hausse inhabituelle des consultations en médecine de ville et à l’hôpital. Sur le territoire, près de 1100 consultations chez les médecins généralistes ont été estimées en semaine 40 (du 03 octobre au 09 octobre) contre 740 en semaine 39 (du 26 septembre au 02 octobre 2022). À l’hôpital, 21 nouveaux cas ont été détectés en semaine 40.
Deux injections possibles en même temps
Afin d’agir de manière préventive contre cette épidémie de grippe, l’ARS préconise la vaccination contre la grippe saisonnière couplée à la prise de rappel contre la Covid-19. Pour une vaccination plus efficace, les deux injections (grippe et covid) peuvent être effectuées en même temps et à n’importe quel intervalle à compter de ce mardi 18 octobre 2022.
Tous en rose à l’Institut martiniquais …
NewsAmericasNow.com






Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!