Blocage de l’usine de production d’eau de Vivé : le collectif veut voir le président de Cap Nord
Black Immigrant Daily News
Rédaction web
Ces coupures d’eau au Morne Capot et dans les environs durent depuis 1993. • DR
Mobilisés depuis vendredi 28 octobre, les habitants de Morne Capot demandent à rencontrer Nestor Azérot, sans quoi ils continueront à bloquer l’usine, dont l’eau ne peut être traitée.
Depuis vendredi, personne ne rentre dans l’usine de Vivé, au Lorrain. Devant cet outil de production et de traitement de l’eau potable qui alimente de nombreux foyers, le collectif des habitants de Morne Capot (Lorrain) est à nouveau mobilisé.
Ce dimanche encore, les habitants de Morne Capot, au Lorrain, et des environs qui dénoncent des coupures d’eau récurrentes depuis des années à cause de la vétusté du réseau, n’en démordent pas. Ils veulent rencontrer le président de Cap Nord, Bruno Nestor Azérot.
130 000 foyers alimentés
Les manifestants déplorent le manque d’avancées depuis 5 mois sur ce dossier et ce, malgré les engagements de Cap Nord. Les services de l’Etat se sont également impliqués afin de faire émerger une solution à une difficulté ancienne mais régulière.
A lire aussi
« Nous avons acté la reprise du réseau d’eau sur 7 km à Morne Capot »
Pour rappel, l’usine de Vivé alimente 130 000 foyers en Martinique, dont les 2 000 habitants de Morne Capot.
Actuellement, aucun technicien ne peut pénétrer à l’intérieur. Si le blocage devait perdurer, certains craignent de voir des centaines de foyers privés d’eau potable, faute d’être traitée.
NewsAmericasNow.com
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!