Un habitant sur dix vit situation de grande pauvreté en Martinique en 2018

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Alexandre Labat-Mars
Lundi 11 Juillet 2022 – 17h11

pauvreté outremer – FA Martinique

Selon une étude de l’Insee parue ce 11 juillet, un habitant de Martinique sur dix vit avec moins de 1010 euros par mois et deux sur cinq sont en situation de privation matérielle et sociale. 

La publication de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) s’appuie sur des données de 2018. Selon elle, un habitant sur 10 cumule au moins sept privations matérielles et une forte pauvreté monétaire. C’est cinq fois plus qu’en France hexagonale.

Les trois quart des habitants en grande pauvreté ont fait face à des impayés et renoncent aux loisirs, c’est-à-dire qu’ils sont dans l’impossibilité de disposer d’une somme d’argent dépensable sans consultation, s’offrir des loisir payants, un accès à internet ou un repas.

Isolement social

L’isolement social est une conséquence de la grande pauvreté. Cette situation entraîne également l’incapacité à répondre à des dépenses imprévues, pourtant parfois nécessaires.

Toujours selon cette analyse, 30% de la population vit sous le seuil de pauvreté, et ce chiffre est doublé par rapport à celui de la France hexagonale.

Malgré la présence de privations sévères, plus de 75% des personnes actives échappent à la pauvreté sévère, contre environ 30% des chômeurs seulement. Enfin, le célibat semble être un facteur de pauvreté sévère. En effet, 82% des couples sans enfants ne souffrent d’aucune forme de pauvreté sévère.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’analyse de l’INSEE ici.

  L’ananas du Costa Rica vole la …

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *