Drogues et armes à feu : un escadron de gendarmerie mobile en renfort en Martinique

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Environ 80 gendarmes supplémentaires vont être dépêchés dans les prochains jours pour « renforcer significativement les dispositifs de contrôles et d’interventions » sur le territoire.

Après l’annonce d’un nouveau préfet dédié à la sécurité, ce sont désormais des renforts de terrain qui vont être prochainement déployés à la Martinique. 

Des effectifs supplémentaires qui interviennent après les graves événements survenus dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre. Ce soir-là, un groupe de motocyclistes cagoulés a fait irruption en faisant usage à plusieurs reprises d’armes à feu au sein de deux établissements, l’Espace Reprise et au domaine de l’Oasis à Rivière-Salée, où se déroulaient deux événements festifs. 

Au domaine de l’Oasis, 6 personnes ont été blessées par balles. 

 

A lire aussi
Un appel à témoins après les fusillades à la Reprise et au Domaine des Oasis

 

« Dans ce contexte et à sa demande, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé de déployer en Martinique un escadron de gendarmerie supplémentaire », indique la préfecture, ce mardi soir (15 novembre), dans un communiqué. Lors de sa récente visite en Martinique, le ministre avait déjà annoncé des moyens supplémentaires.

La lutte contre les trafics de stupéfiant et la circulation des armes à feux sont la priorité du préfet de la Martinique, précise-t-elle

 

Opérationnels dans les prochains jours

L’unité de gendarmerie mobile sera opérationnelle dans les prochains jours « pour renforcer significativement les dispositifs de contrôles et d’interventions des forces de sécurité intérieure sur tout le territoire afin de lutter contre cette délinquance et contribuer à ramener de la quiétude dans le quotidien des Martiniquais et des Martiniquaises ».

En parallèle, avance encore la préfecture, une mission exploratoire de spécialistes de police judiciaire et de renseignement criminel sera projetée en Martinique la semaine prochaine pour analyser le phénomène criminel, appuyer le COMGEND et cibler les axes de travail à prioriser. 

Cette équipe sera composée de 3 militaires : le chef du bureau CRIMORG de la SDPJ (chef de mission), accompagné du chef de la section des techniques spéciales d’enquêtes (SDPJ) et d’un analyste du Service central du renseignement criminel (SCRC-GN).

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *