Accident mortel de bateau dans la baie de Fort-de-France : les capitaines mis en examen

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

R.L.
Samedi 6 Août 2022 – 22h13

Le corps sans vie de la victime a été repéré par le zodiac de la marine nationale et récupéré par la vedette de la SNSM (photo). – SNSM de Fort-de-France

Après la collision entre deux navires jeudi soir, les deux capitaines des embarcations, âgés de 27 et 32 ans, ont été déférés devant la justice ce samedi 6 août et présentés à un juge d’instruction.

À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été présentés à la justice ce samedi. Capitaines des deux bateaux impliqués dans la collision mortelle survenue jeudi soir dans la baie de Fort-de-France, ils ont été présentés à un juge d’instruction dans l’après-midi.

Le magistrat a prononcé une mise en examen à l’encontre des deux hommes, âgés de 27 et 32 ans.

Le premier, dont l’embarcation qui transportait huit passagers a coulé, a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a été laissé libre, sous contrôle judiciaire avec interdiction de piloter un engin nautique le temps de l’instruction judiciaire.

Les investigations continuent

La même décision a été prise pour le second, marin-pêcheur professionnel et organisateur d’excursions nautiques, qui avait récupéré sur son bateau sept des huit passagers tombés à l’eau le soir des faits.

Les investigations vont se poursuivre pour déterminer les circonstances précises de cet accident et la responsabilité de chacun dans cette collision, survenue en marge du Tour de Martinique des Yoles rondes.

Vendredi, dans un communiqué, la procureure relevait que les deux capitaines « présentaient des signes d’imprégnation alcoolique » et avaient été placés en garde à vue.

? Article complet à lire ce lundi 8 août dans France-Antilles

 

Sur le même sujet

  Accident mortel à Fort-de-France : …

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *