Ishmaël, le miraculé, veut remercier la Martinique à travers une soirée musicale
Black Immigrant Daily News
Sandrine Popincourt
Vendredi 07 octobre 2022
Ishmaël et sa maman Paméla. – Melinda Boulai
Ce samedi soir, à 19 heures, le Grand Carbet du parc Aimé-Césaire accueillera une soirée de partage à l’initiative du jeune Ishmaël Samuel, avec l’association Arc-en-ciel d’amour. Aujourd’hui âgé de 18 ans, le « bébé miracle » venu de la Dominique, pour lequel la population martiniquaise s’était mobilisée, veut remercier tous ceux qui lui ont tendu la main et lui ont permis de vivre et devenir le jeune homme en pleine santé qu’il est aujourd’hui.
C’est une soirée gratuite qui est proposée au public. Organisée par l’association Arc-en-ciel d’amour, avec à sa tête Alfred Varasse, elle sera un moment ” de partage et de reconnaissance ” comme l’a souhaité le jeune Ishmaël. « Ishmaël vient à la Martinique pour rencontrer les Martiniquais. Il sera sur scène et va s’adresser aux personnes présentes. Il veut dire merci aux Martiniquais, car c’est aussi grâce à eux qu’il est en vie aujourd’hui. Il a initié une dimanche pour avoir la double nationalité. Il a vraiment accueilli la Martinique dans son cœur. Nous avons invité un certain nombre de personnalités qui ont participé à son sauvetage à l’époque », explique Alfred Varasse.
” Il a accueilli la Martinique dans son coeur “
Le préfet a ainsi été convié car la préfecture avait permis qu’il soit transporté en hélicoptère. Ishmaël est aussi reconnaissant envers la mairie de Fort-de-France qui avait offert le Grand Carbet pour des concerts humanitaires en sa faveur. Autre personnalité invitée, le directeur du CHUM car Ishmaël est conscient que le personnel médical a largement contribué à son sauvetage. Le député Jean-Philippe Nilor qui l’accompagne dans sa démarche de demance de double nationalité sera présent tout comme le consul de la Dominique et le président de la Fédération des églises adventistes du 7e jour. La chanteuse Shirleyann Cyril Mayers, chanteuse émérite de gospel de Sainte-Lucie, qui avait chanté pour lui avant l’opération, sera aussi aux côtés du jeune homme ainsi que Claudy Gob, qui vient de la Guadeloupe. » La soirée tournera autour d’Ishmaël et de son attachement à la Martinique. D’autres artistes locaux apporteront leur contribution. Cette soirée gratuite est une manière d’offrir un bon moment aux Martiniquais qui ont tant fait pour lui. Le dimanche, Ishmaël participera à un moment de prière dédié à Olivier Dubois, le journaliste retenu en otage depuis plus d’un an.
Ishmaël et sa maman Paméla.
– Melinda Boulai
Alfred Varasse, Ishmaël et sa mère.
– Melinda Boulai
Shirleyann Cyril Mayers chantera pour Ishmaël – DR
Sur le même sujet
« Il y a vraiment de quoi s’alarmer …
NewsAmericasNow.com
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!