Education nationale : Sophie Vénétitay en Martinique, lundi et mardi, Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat enseignant du secondaire, sera en Martinique les 17 et 18 octobre.
Black Immigrant Daily News
Rédaction web
Samedi 15 Octobre 2022 – 13h24
Sophie Vénétitay, secrétaire générale du premier syndicat enseignant du secondaire, animera un stage. – DR
Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat enseignant du secondaire, sera en Martinique les 17 et 18 octobre.
Le Snes-FSU Martinique accueille, lundi 17 et mardi 18 octobre, Sophie Vénétitay, secrétaire générale du premier syndicat enseignant du secondaire. Elle animera un stage. Au cours de celui-ci, il sera notamment question de la politique du gouvernement et de ses conséquences sur le métier d’enseignant. Le Snes-FSU n’a cessé de le dire et de le dénoncer depuis le début : la réforme du lycée imposée par l’ancien ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, reste pour le syndicat une machine à supprimer des postes, et une source de dégradation profonde des conditions de travail. Par ailleurs, dans le cadre du bac, le Snes-FSU continue de réclamer le report des épreuves de spécialité en juin. Enfin, il s’agira également pour le Snes-FSU de présenter les premières pistes explosives annoncées par l’actuel ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, quant à la future réforme du collège.
Sur le même sujet
Intelligence School fête 15 ans d’accompagnement éducatif des jeunes Martiniquais
Carbet : Les saveurs réunionnaises …
NewsAmericasNow.com




Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!