Trois magistrats supplémentaires affectés en Martinique

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Serge Letchimy, accompagné de son Directeur Général des Services (DGS), André Pierre-Louis, et de son directeur de cabinet, Jordan Eustache, a été reçu ce lundi 24 octobre par le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti. 

À l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM est ressorti satisfait de son entretien avec le Garde des Sceaux qui a annoncé le recrutement de trois nouveaux magistrats, un renfort ponctuel de greffiers et sa prochaine venue à la Martinique. 

« On a déjà 24 personnes décédées par homicide dont 19 par balle, ça résume tout. On est vraiment dans une très mauvaise spirale et tout est croissant, à la fois les tentatives d’homicide, les homicides, les trafics de stupéfiants, les saisies… On sait aussi que la précarité s’ajoute à un trafic entre le Venezuela, Les États-Unis avec Sainte Lucie pour plateforme, du trafic d’armes en pleine mer ».

Le président du conseil exécutif s’est, par ailleurs, déjà félicité des annonces de Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, lors de son déplacement à la Martinique. 

 

Un magistrat de coopération

« On connaît nos faiblesses en matière de surveillance côtière. Gérald Darmanin a pris des décisions qui me semblent très juste comme les radars, les drones, le renforcement de la police et de la douane, ça va dans le bon sens… », a indiqué Serge Letchimy, à la sortie de l’entretien.

« Nous devrions avoir trois magistrats supplémentaires dont un qui va être installé dès janvier », a-t-il ainsi ajouté. « Les deux autres les postes sont ouverts, il ne reste plus qu’à les pourvoir. Et nous avons aussi obtenu un magistrat de coopération qui assurera la coordination avec le Venezuela, Les États-Unis et Sainte Lucie. Il sera d’ailleurs probablement installé à Sainte-Lucie, Mais ce n’est pas encore définitivement arrêté ».

√ Retrouvez plus de précisions dans une prochaine édition.

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *