Un surveillant de prison de Ducos « agressé » lors de la distribution du repas de midi

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web

Prison de Ducos • PHOTO ARCHIVES FRANCE-ANTILLES

Le syndicat pénitentiaire FO Justice, du centre pénitentiaire de Ducos, dénonce une « nouvelle agression » ce jeudi 10 novembre.

Ce jeudi, un surveillant pénitentiaire a été victime de violence physique et verbale. C’est ce que dénonce le syndicat FO Justice, dans un communiqué. 

Les faits se seraient ainsi passés vers 11h30, lors de la distribution du repas de midi au Centre de Détention 2. Selon FO, le détenu, incarcéré pour des faits de violence avec arme et libérable en 2024, serait déjà « habitué à agresser les personnels de surveillance », avec 5 procédures à son actif. 

Refus d’obtempérer

Ce matin, il aurait ainsi refusé d’obtempérer à un ordre de l’officier de secteur, concernant « des éléments de sécurité » se trouvant à l’intérieur de sa cellule. 

Après les insultes et injures, le détenu aurait asséné « une violente gifle, limite coup de poing en plein visage » au surveillant. L’homme était finalement maîtrisé avec difficulté et a été placé au quartier disciplinaire de la prison de Ducos. 

Dans son communiqué, FO demande à l’administration la mise en œuvre de la protection statutaire de l’agent blessé et réclame le transfert du détenu à l’issue de sa sanction disciplinaire afin de ramener le calme.

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *