L’exposition itinérante TI KRISTOF arrive en Basse-Terre

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

 Elle sera inaugurée ce jeudi matin à 10 heures à Saint-Phy, à Basse-Terre.

Après avoir interpellé les petits et les grands sur les dangers de la route, Ti Kristof poursuit son tour de la Guadeloupe en s’arrêtant dans le hall d’accueil de la DEAL, DAAF et ONF à Saint-Phy, à Basse- Terre. Pour rappel, Jérôme Jean-Charles n’en est pas à sa première oeuvre. C’est un projet mené en collaboration avec Me Charles-Henry Coppet. L’oeuvre précédente du sculpteur pour la Sécurité routière a été inaugurée à Wonche, à Baie Mahault. Une sculpture qui rappelle les risques encourus quand on prend le volant alors que l’on a bu trop d’alcool ou qu’on a consommé de la drogue. Il s’agit d’une œuvre mettant en scène le personnage ” Ti Kristof “, qui implore Dieu pour que les humains prennent conscience des dangers sur la route.

L’artiste s’était également exprimé dans le cadre de la sensibilisation du téléphone au volant, puis au respect pour les 2 roues. Cette nouvelle sculpture pour le compte de la Sécurité routière est la 4e et dernière oeuvre de ce projet.

Pour cette à Basse-Terre qui durera 15 jours, du 18 août au 1er septembre 2022, il est prévu deux temps forts :

– Jeudi 18 août de 10h à 14h : propos inaugural et action de sensibilisation sur les comportements à risque avec l’atelier tapis/lunettes ” alcool ” et ” stupéfiants ” et le réactiomètre.

– Mardi 30 août de 9h à 14h : action de sensibilisation sur les comportements à risque avec l’atelier tapis/lunettes ” alcool ” et ” stupéfiants ” et le réactiomètre et le simulateur de conduite d’engin deux- roues motorisés (2RM) .

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *