Un nouvel avion pour renforcer la ligne entre Fort-de-France et Saint-Domingue

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

La compagnie dominicaine Sky High a mis en service, ce jeudi, un avion de type Embraer 190 sur sa ligne directe entre la République dominicaine et la Martinique. D’une capacité de 97 places, le nouvel appareil peut emporter deux fois plus de passagers que l’avion qui desservait jusqu’ici la ligne.

La compagnie dominicaine Sky High Aviation Services dessert notre île depuis juillet 2021, à raison de deux rotations sans escale par semaine, mais jusqu’ici, la liaison était assurée par un petit biréacteur régional ERJ 145, fabriqué par l’avionneur brésilien Embraer, d’une capacité de 50 passagers. Le nouvel avion affrété par Sky High est beaucoup plus grand, puisqu’il a une capacité de 100 places. La compagnie dominicaine a aménagé 97 sièges à l’intérieur de la cabine : 88 en classe économique et 9 en classe affaires.

La mise en service de ce nouvel avion est un signe indéniable de l’amélioration de la desserte aérienne entre notre île et la République dominicaine, un an après l’ouverture de cette ligne directe. Une petite cérémonie avait donc été organisée pour l’occasion à l’aéroport Aimé-Césaire, en présence de dirigeants de la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (Samac) et de représentants de la compagnie Sky High, mais aussi de personnalités des milieux économiques.

Dans le cockpit de l’Embraer 190 de la compagnie Sky High.

– Jean-Michel Hauteville

“C’est une amélioration d’offre qui va dans le droit fil de ce que la Samac veut faire”, s’est réjoui Frantz Thodiard, le président du directoire de la société aéroportuaire. “La Samac veut renforcer ses liens avec l’ensemble de la Caraïbe. Et c’est aussi l’ambition de Sky High”, a souligné le dirigeant.

Fondée en 2012, la compagnie dominicaine dessert désormais treize de destinations dans la Caraïbe au départ de Saint-Domingue, dont Curaçao, Saint-Kitts, Antigua ou Caracas. Le transporteur ajoutera Miami à son portefeuille de destinations au départ de l’aéroport Las Américas à partir d’octobre prochain. 

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *