Grève des chauffeurs de bus : Le réseau centre très perturbé ce mardi

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

En raison d’un mouvement social des salariés de la société Rapide du Centre et du droit de retrait des chauffeurs de BHNS, le réseau centre de Martinique Transport est fortement perturbé ce mardi.

De nombreuses lignes du réseau centre de Martinique Transport sont à l’arrêt ce mardi. Parmi elles, les deux lignes de TCSP. Pour cause, les chauffeurs de BHNS ont décidé d’exercer leur droit de retrait en raison des conditions de travail et des différentes avaries techniques de leurs Bus à Haut Niveau de Service.

En ce qui concerne les bus, les lignes 1, 2, 3, 11, 13, 24, 25, 27, 29, 31, 32, 33, 104, 110, 111, 211, 320, 421, 422 sont également à l’arrêt en raison du mouvement sociale des salariés de la société Rapide du Centre qui continue de s’intensifier. En effet, ces chauffeurs opérant sur une partie des bus opérant sur la commune de Shoelcher ont commencé à exercer leur droit de retrait il y a déjà plus de deux semaines en raison de leurs conditions de travail inadéquates et mettant en danger la vie d’autrui. Les salariés réclament notamment la mise en service d’un nombre de bus suffisant sur leurs lignes (110, 111 et 104).

En l’absence de réponse satisfaisante les chauffeurs en grève ont bloqué le dépôt des bus.

Les trois lignes concernées avaient exercé un service minimum hier (lundi 26 septembre 2022) jusqu’à ce que l’un des bus tombe de nouveau en panne sur son trajet.

NewsAmericasNow.com

Advertisements
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *